Sous le patronage d’un comité d’honneur dont font partie, notamment, le docteur Foveau de Courmelles, président de la Société française d’hygiène ; le professeur Robin, membre de l’Académie de médecine de Paris; M. Gaston Gérard, maire de Dijon, député, et notre collaborateur Jean-Bernard, directeur de la Presse-Associée, s’est fondé à Paris une Ligue des Cent Mille, association do touristes et voyageurs, « à l’effet d’organiser la détense des traditions de la bonne cuisine ».
Les moyens d’action de l’Association sont la propagande directe auprès des hôteliers, aubergistes, restaurateurs et traiteurs par la parole et l’imprimé, par l’inspection, par la publication d’un annuaire du bon manger où aucune publicité payée n’est admise, par distribution de récompenses et de diplômes.
La Ligue, présidée aujourd’hui par M. Paul Reboux, le romancier qui a consacré à la cuisine, des livres si spirituels, a décidé d’admettre nos compatriotes parmi ses membres et d’étendre son action en Belgique. Le secrétariat belge est établi 35-37, rue Ed. Stuckens, à Evere-Bruxelles.
Laisser un commentaire